ACTUALITÉS
TIRAGE AU SORT 50$ BONIS
Exceptionnellement pour cette saison, le tirage au sort pour le classement aléatoire gagnant le 50$ bonis à été effectué sous la supervision de quatre membres du pool.
À préciser qu'à l'avenir, le tirage au sort se fera la soirée du repêchage lorsque tout les membres du pool sont réunis. Également rappelons-nous, ce 50$ bonis est réservé au Pooler finissant entre la place #4 et #8 inclusivement.
Dans l'ambiance restreinte de la cabane ligne D en ce beau samedi d'après-midi, le Pooler Guérin, le Pooler Archambault, le Pooler Ste-Croix et le Pooler Bourdeau se sont réunis et on inscrit sur des papiers des numéros entre 4 et 8 qu'ils ont ensuite mélanger sous la supervision des Line lead dans la fameuse casquette à Joël.
Le Pooler Archambault, après une valse de doigts dans la casquette au Pooler Guérin, révéla le papier indiqué du #6 qui est le classement gagnant le 50$ bonis pour la saison 2024-2025 du PHKC.
NOUVEAU POOLER
Cher Poolers,
Veuillez accueillir chaleureusement un nouveau Pooler parmis nos rangs, Danny Bourdeau!!
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Voici officiellement les nouvelles couleurs du Pooler Bourdeau et au nom de tous, nous te souhaitons beaucoup de plaisir parmis nous et une excellente saison!
CHOIX DU PREMIER TOUR DU DRAFT 2024-2025
Quel belle soirée nous avons eu droit le 2 septembre dernier avec le draft annuelle du pool de hockey keeper cascades!
Ce premier tour au repêchage, que nous attendions tous avec impatience, s'est conclu très rapidement. Les poolers semblaient préparé et sûr de leur choix!
En à peine quelques minutes, la colonne du premier tour sur le tableau du draft s'est remplis de nom!
Dès l'ouverture du draft, nous avons vite remarqués que l'utilisation du chronomètre serait inutile vue la vitesse des choix.
Valérie s'est élancé, grâce à sa pôle position remporter lors de la loterie, en premier au tableau inscrivant, sans nul surprise, le nom de Macklin Celebrini.
Sans même laisser le temps a Valérie de se rasseoir, Françis s'est dirigé au tableau d'un pas décidé sachant très bien quel nom il allait inscrire. Encore une fois sans trop de surprise, c'est le nom d'Ivan Demidov qui est apparue au tableau.
Le troisième choix au total de se draft appartenait lui aussi au Pooler Savoie qui, sans même une pause après avoir écrit son choix précédent, inscrivit le nom de Cutter Gauthier.
Ainsi, les trois premiers choix du draft, en a peine quelques secondes, était déjà complété.
Alors que l'ensemble des poolers s'attendait a voir le quatrième choix total être inscrit aussi rapidement que les trois précédent, de léger murmure se fit entendre. La Pooler Lagueux et le Pooler Boyer semblaient avoir quelques discussions et déclarèrent officiellement après quelques secondes de discussion, la première transaction de la saison. Valérie décida de concédé son quatrième choix totale et son jeune Mason McTavish en échange du talentueux Luke Hughes et du treizième choix totale du draft.
Avec cette transaction, Christian avait les trois prochains choix du draft en sa possession. Pour la quatrième sélection totale du draft, Christian sélectionna le défenseur Thomas Harley, s'en suivit sans attendre du cinquième choix avec l'attaquant Quentin Byfield. À ce moment, une légère pause et une double vérification a son livre de choix s'imposait. Il inscrivit ensuite pour le sixième choix total, le nom de Brock Faber.
La septième sélection totale du draft revenait nul autre qu'au Pooler Guérin. Il prit le temps d'être sûr et certain de son choix en vérifiant à mainte reprise sa feuille de choix. Après quelques secondes de réflexion, il se leva et inscrivit le nom d'un attaquant, celui de Brock Boeser.
Valérie se leva pour la seconde fois lors de cette première ronde et, avec confiance, écrivit, pour le huitième choix total, le nom du jeune défenseur a Anaheim, Pavel Mintyukov.
Françis, avec ni plus ni moins son troisième choix de la première ronde et le neuvième au total du draft, choisissait de son côté le vétéran joueur de centre, Vincent Trocheck.
Guillaume avait le dixième choix total du draft et ouvrit officiellement le bal des vols dans le pool en allant chercher dans l'équipe du Pooler Archambault, le célèbre #88 et très talentueux Patrick Kane.
Pour conclure ce premier tour du draft, Françis avait pour une quatrième fois lors de ce tour la parole. Il sélectionna, pour le onzième choix total du draft, le très jeune Artyom Levshunov.
C'est ainsi que le premier tour du draft du PHKC se compléta et ce, en à peine quelques minutes. Quel début de saison incroyable!
Un énorme merci a Valérie et Christian de nous avoir encore un fois très bien accueilli dans leur demeure pour un évènement du pool et je vous souhaite un excellente saison à tous.
LISTE DE JOUEURS DISPONIBLE AU VOL DE CHAQUE POOLERS
Suite à la décision déchirante de plusieurs Pooler quant à la liste de joueurs protéger de leur équipe, voici, encore une gracieuseté du commissaire Chassé, la liste des joueurs disponible au vol de chaque Pooler!
La tension monte de plus en plus au sein des poolers à chaque jour nous rapprochant du draft, chacun désirant dénicher la perle rare.
C'est un rendez-vous le 2 septembre!
TABLEAU DE L'ORDRE COMPLET DU DRAFT 2024-2025
Gracieuseté du commissaire Chassé, voici le tableau de l'ordre complet des cinq tour de repêchage du PHKC de la saison 2024-2025!
Bonne sélection à tous!
RENDEZ-VOUS ANNUEL DU DRAFT 2024-2025 DU PHKC
Le début de la saison du PHKC débute très bientôt! En attendant le début de saison avec impatience, nous avons notre fameuse soirée draft qui approche à grand pas.
Ne pas oublier la soirée de draft est le 2 septembre 2024 chez Christian et Valérie vers 17h30! La période d'échange ouvre donc officiellement aussi a 17h30! Une soirée plein de rebondissements nous attends!
N'oubliez pas d'apporter chaise et consommation!
Bon draft a tous les Poolers!
ORDRE DE DRAFT PHKC 2024-2025
Bonjour les poolers,
Voici l'ordre du premier tour de repêchage du PHKC (Pool de Hockey Keeper Cascades) pour la saison 2024-2025.
Après une soirée chaude en émotions, la Pooler Lagueux sort grande gagnante de la loterie avec le premier choix overall!!
Félicitations!
SITE OFFICEPOOL PRÊT
La saison approchant à grands pas, le site officiel du pool est finalement prêt.
Veuillez vérifier que tous est en ordre dans vos choix d'ici le début de la saison.
Voici donc un lien qui vous emmènera directement a la page du classement sur officepool:
https://www.officepools.com/nhl/classic/369639/standings
RÉSULTATS DU REPÊCHAGE 2023
Hier soir avait lieu le tout premier repêchage du pool keeper cascades et le plaisir était au rendez-vous. Revirements, choix inattendus et décisions déchirantes étaient aussi au menu dans cette première édition endiabler du repêchage annuel du pool. Faute d'avoir apporter leurs chaises, les différents participants n'avaient cependant clairement pas oublier leurs talents de Pooler! Sans plus tarder, regardons le résumer des judicieux choix du premier tour du repêchage 2023.
Lors de la première ronde tant attendu de cette année, Guillaume Perron avait le facile premier choix au repêchage qu'il avait obtenu lors de la loterie le 28 septembre dernier avec lequel il a bien évidemment choisi Connor McDavid qui a terminé la saison dernière avec un impressionnant 153 points, dont 64 buts et 89 passes.
Immédiatement après, Yannick Ste-Croix avec son deuxième choix total a aussi fait un choix très évident avec Leon Draisaitl qui, lui aussi, a eu une impressionnante saison la saison dernière avec 52 buts et 76 passes pour un incroyable 128 points.
Le troisième choix revenait à Christian Boyer qui, selon les rumeurs courantes et avec une logique quasi absolue, allais vraisemblablement choisir Nathan MacKinnon, mais à la surprise générale des gens autour de la table, Christian y est aller d'un choix des plus surprenant avec Connor Bedard le tout récent premier choix du dernier repêchage de la LNH.
Françis Savoie, pour sa part, y est allé sans même hésiter avec un choix très judicieux en un certain Jack Hughes pour son quatrième choix.
En cinquième place de ce premier round reposait bien confortablement Nathaniel Chassé qui avait le champ libre pour un attaquant unique en Nathan MacKinnon.
Pour le sixième choix de ce premier round du repêchage, Valérie Lagueux semblait préparer et sûr de son choix en nommant Jason Robertson qui a connu une saison incroyable l'année dernière à Dallas avec 109 points.
Quand est venu le temps pour Yannick Archambault de faire le septième choix de ce repêchage, l'hésitation n'était clairement pas au rendez-vous lorsque qu'il a nommé avec confiance le nom d'un des meilleurs défenseurs de sa génération avec Cale Makar.
Benoît St-Laurent a, quant à lui, poursuivit sur la tendance du tour précédent en choisissant lui aussi un défenseur pour son huitième choix total en sélectionnant le prodige à la ligne bleue de Buffalo, Rasmus Dahlin.
En neuvième position, Antoine Gagnon avait de moins en moins de choix facile devant lui, mais de l'autre côté il y avait tout de même une bonne liste d'excellents joueurs disponibles. Antoine est retourné dans la cour des attaquants et y est allé avec l'ailier droit Mikko Rantanen.
En avant-dernière position, avec presque deux choix a faire coup sûr coup, était positionné Joël Guérin avec la difficile tâche de choisir son dixième choix de cette première ronde. Plusieurs choix disponibles et beaucoup de nom de qualité de la même trempe était encore sans propriétaire lors de sa sélection. Après quelques secondes de réflexion, il prit parole en sélectionnant l'électrisant Matthew Tkachuk.
En dernière position avec deux choix d'affilés en mains, Kevin Hamel était préparé pour la tâche qui lui revenait. Encore dans la cour des attaquants, avec un talent indéniable et un tout nouveau contrat dans la poche, Auston Matthews fût sélectionner avec conviction par Kevin, propriétaire de ce onzième et dernier choix de ce premier round du repêchage 2023.
Ceci compléta le premier round et mis la table pour les 19 autres difficiles choix que chaque Pooler avait à faire.
Avec le repêchage finalement dernière nous, il nous reste plus qu'à attendre la mise au jeu officiel du début de la saison 2023-2024 et voir les futurs échanges se dérouler.
Bonne saison à tous!
ORDRE DU PREMIER TOUR DRAFT 2023
Cher Pooler,
Suite à des rebondissements avec un Trade sur des choix de première ronde, voici la liste officielle de l'ordre du premier tour du tout premier repêchage du Pool de Hockey Keeper Cascades 2023.
Sur le podium des vainqueurs de cette loterie du repêchage, Guillaume Perron a obtenu le premier choix de la première ronde, suivi de Yannick Ste-Croix au deuxième rang et de Christian Boyer, avec le troisième choix de la première ronde.
Bon repêchage à tous!