ACTUALITÉS
SITE OFFICEPOOL PRÊT
La saison approchant à grands pas, le site officiel du pool est finalement prêt.
Veuillez vérifier que tous est en ordre dans vos choix d'ici le début de la saison.
Voici donc un lien qui vous emmènera directement a la page du classement sur officepool:
https://www.officepools.com/nhl/classic/369639/standings
RÉSULTATS DU REPÊCHAGE 2023
Hier soir avait lieu le tout premier repêchage du pool keeper cascades et le plaisir était au rendez-vous. Revirements, choix inattendus et décisions déchirantes étaient aussi au menu dans cette première édition endiabler du repêchage annuel du pool. Faute d'avoir apporter leurs chaises, les différents participants n'avaient cependant clairement pas oublier leurs talents de Pooler! Sans plus tarder, regardons le résumer des judicieux choix du premier tour du repêchage 2023.
Lors de la première ronde tant attendu de cette année, Guillaume Perron avait le facile premier choix au repêchage qu'il avait obtenu lors de la loterie le 28 septembre dernier avec lequel il a bien évidemment choisi Connor McDavid qui a terminé la saison dernière avec un impressionnant 153 points, dont 64 buts et 89 passes.
Immédiatement après, Yannick Ste-Croix avec son deuxième choix total a aussi fait un choix très évident avec Leon Draisaitl qui, lui aussi, a eu une impressionnante saison la saison dernière avec 52 buts et 76 passes pour un incroyable 128 points.
Le troisième choix revenait à Christian Boyer qui, selon les rumeurs courantes et avec une logique quasi absolue, allais vraisemblablement choisir Nathan MacKinnon, mais à la surprise générale des gens autour de la table, Christian y est aller d'un choix des plus surprenant avec Connor Bedard le tout récent premier choix du dernier repêchage de la LNH.
Françis Savoie, pour sa part, y est allé sans même hésiter avec un choix très judicieux en un certain Jack Hughes pour son quatrième choix.
En cinquième place de ce premier round reposait bien confortablement Nathaniel Chassé qui avait le champ libre pour un attaquant unique en Nathan MacKinnon.
Pour le sixième choix de ce premier round du repêchage, Valérie Lagueux semblait préparer et sûr de son choix en nommant Jason Robertson qui a connu une saison incroyable l'année dernière à Dallas avec 109 points.
Quand est venu le temps pour Yannick Archambault de faire le septième choix de ce repêchage, l'hésitation n'était clairement pas au rendez-vous lorsque qu'il a nommé avec confiance le nom d'un des meilleurs défenseurs de sa génération avec Cale Makar.
Benoît St-Laurent a, quant à lui, poursuivit sur la tendance du tour précédent en choisissant lui aussi un défenseur pour son huitième choix total en sélectionnant le prodige à la ligne bleue de Buffalo, Rasmus Dahlin.
En neuvième position, Antoine Gagnon avait de moins en moins de choix facile devant lui, mais de l'autre côté il y avait tout de même une bonne liste d'excellents joueurs disponibles. Antoine est retourné dans la cour des attaquants et y est allé avec l'ailier droit Mikko Rantanen.
En avant-dernière position, avec presque deux choix a faire coup sûr coup, était positionné Joël Guérin avec la difficile tâche de choisir son dixième choix de cette première ronde. Plusieurs choix disponibles et beaucoup de nom de qualité de la même trempe était encore sans propriétaire lors de sa sélection. Après quelques secondes de réflexion, il prit parole en sélectionnant l'électrisant Matthew Tkachuk.
En dernière position avec deux choix d'affilés en mains, Kevin Hamel était préparé pour la tâche qui lui revenait. Encore dans la cour des attaquants, avec un talent indéniable et un tout nouveau contrat dans la poche, Auston Matthews fût sélectionner avec conviction par Kevin, propriétaire de ce onzième et dernier choix de ce premier round du repêchage 2023.
Ceci compléta le premier round et mis la table pour les 19 autres difficiles choix que chaque Pooler avait à faire.
Avec le repêchage finalement dernière nous, il nous reste plus qu'à attendre la mise au jeu officiel du début de la saison 2023-2024 et voir les futurs échanges se dérouler.
Bonne saison à tous!
ORDRE DU PREMIER TOUR DRAFT 2023
Cher Pooler,
Suite à des rebondissements avec un Trade sur des choix de première ronde, voici la liste officielle de l'ordre du premier tour du tout premier repêchage du Pool de Hockey Keeper Cascades 2023.
Sur le podium des vainqueurs de cette loterie du repêchage, Guillaume Perron a obtenu le premier choix de la première ronde, suivi de Yannick Ste-Croix au deuxième rang et de Christian Boyer, avec le troisième choix de la première ronde.
Bon repêchage à tous!